Le catch salle Lionel Terray
+8
Gros-hor
Nostalgic
nostalgiecatch
footrouen
goal76
payton
paetch76
chonchon
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le catch salle Lionel Terray
Un autre lieu mythique de la capitale Normande.
C'était l'hystérie quand ZARAK arrivait !
Une ambiance de folie !
Jeunes,vieux on était tous en transe ! :geek:
Vraiment génial .
C'était l'hystérie quand ZARAK arrivait !
Une ambiance de folie !
Jeunes,vieux on était tous en transe ! :geek:
Vraiment génial .
chonchon
Re: Le catch salle Lionel Terray
Ca serait sympa de dégotter des photos des catcheurs....
Petit prince et consorts.
Les affiches c'était sympa aussi.
Petit prince et consorts.
Les affiches c'était sympa aussi.
paetch76- Admin
Là payton c'est du lourd !
Benchémoul en personne et le grand parmi les grands :ZARAK !
C'est plus de la nostalgie,c'est une autre vie
L'affiche date de 80 je pense que c'est le début de la fin du catch à non ?
En tout cas merci payton !
Benchémoul en personne et le grand parmi les grands :ZARAK !
C'est plus de la nostalgie,c'est une autre vie
L'affiche date de 80 je pense que c'est le début de la fin du catch à non ?
En tout cas merci payton !
goal76
Mon père m'a raconté les exploits de Benchemoul commentés par un fameux Roger Couderc à l'époque.
payton
A la télé c'est sympa mais "en vrai" c'était réellement dément !
Les catcheurs adoraient venir à Rouen.
J'en ai revu un par hasard il y a 15 ans environ à Orléans ou il vit.C'était "chita" celui qui courait sur les cordes et imitait les primates en applausissant.
Il était tout surpris que je le reconnaisse en civil et se rappellait très bien de Terray et de son public.
Les gradins et ce public chaud bouillant (voire alcoolisé :geek: ) ça impressionnait les catcheurs.
"Faire Terray" était une reconnaissance dans le milieu.
Comment s'appelait le black qui se faissait tirer les chevaux tout le temps ? :afro:
Les catcheurs adoraient venir à Rouen.
J'en ai revu un par hasard il y a 15 ans environ à Orléans ou il vit.C'était "chita" celui qui courait sur les cordes et imitait les primates en applausissant.
Il était tout surpris que je le reconnaisse en civil et se rappellait très bien de Terray et de son public.
Les gradins et ce public chaud bouillant (voire alcoolisé :geek: ) ça impressionnait les catcheurs.
"Faire Terray" était une reconnaissance dans le milieu.
Comment s'appelait le black qui se faissait tirer les chevaux tout le temps ? :afro:
paetch76- Admin
Pas étonnant que le public soit chaud...
Vu le sponsor des affiches :geek:
Vu le sponsor des affiches :geek:
footrouen
Un site émouvant de la fille de Petit Prince en hommage à son papa :
http://petit-prince.site.voila.fr/
La nostalgie c'est aussi le respect.
http://petit-prince.site.voila.fr/
La nostalgie c'est aussi le respect.
paetch76- Admin
Un site à connaitre avec ça sur Rouen :
http://nostalgie-catch.blogspot.com/2008/09/rouen-le-mardi-8-fvrier-1983.html
http://nostalgie-catch.blogspot.com/2008/09/rouen-le-mardi-8-fvrier-1983.html
chonchon
Ci joint un condensé de l'article publié sur Nostalgie Catch en septembre dernier relatant une réunion de catch salle Terray à Rouen.
Rouen accueillait un plateau de choix en ce 8 février 1980. Bien que les années fastes du catch en France soient écoulées, les grands champions sont toujours présents au quatre coin de la France.
De plus en plus populaire et à l'affiche, le catch féminin proposait une rencontre opposant les soeurs Green à Laetitia Hurbrecht associé à Steffy Scholtz l"une des plus grandes figures du catch féminin français avec 38 années passées sur les rings, ayant pris sa retraite sportive en 2000!
Le second combat opposait deux grands noms du catch ayant luttés à de nombreuses reprises l'un contre l'autre à savoir le très technique Jean Ménard dont on disait "qu'avec lui le catch devenait un art" et Gérard Bouvet, qui fut avant d'être un lutteur professionnel de talent, une référence française en matière de lutte amateur. Ce combat était arbitré par un catcheur qui connut un grand succès dans les plus grandes salles parisiennes de Wagram à la Mutualité en passant par Elysée Montmartre: Robert Gastel. appelé le Taureau de Batignolles,
Alors qu'Albéric d'Ericourt le Petit Prince frémissait de voltiges contre le cogneur espagnol Anton Tejero, le dernier combat de cette magnifique soirée opposait Golden Eagle, que l'on présentait comme le poulain de Zarak contre Smith Larsen, présenté dans le programme de la soirée comme champion britannique. Dave Smith Larsen devenait un tout autre homme lorsqu'il enfilait sa célèbre cagoule marqué d'un Z!. En effet, Ce combat était nul autre que celui de Golden Eagle face à son supposé "mâitre", le fameux Zarak sans son masque!!!!
Rouen accueillait un plateau de choix en ce 8 février 1980. Bien que les années fastes du catch en France soient écoulées, les grands champions sont toujours présents au quatre coin de la France.
De plus en plus populaire et à l'affiche, le catch féminin proposait une rencontre opposant les soeurs Green à Laetitia Hurbrecht associé à Steffy Scholtz l"une des plus grandes figures du catch féminin français avec 38 années passées sur les rings, ayant pris sa retraite sportive en 2000!
Le second combat opposait deux grands noms du catch ayant luttés à de nombreuses reprises l'un contre l'autre à savoir le très technique Jean Ménard dont on disait "qu'avec lui le catch devenait un art" et Gérard Bouvet, qui fut avant d'être un lutteur professionnel de talent, une référence française en matière de lutte amateur. Ce combat était arbitré par un catcheur qui connut un grand succès dans les plus grandes salles parisiennes de Wagram à la Mutualité en passant par Elysée Montmartre: Robert Gastel. appelé le Taureau de Batignolles,
Alors qu'Albéric d'Ericourt le Petit Prince frémissait de voltiges contre le cogneur espagnol Anton Tejero, le dernier combat de cette magnifique soirée opposait Golden Eagle, que l'on présentait comme le poulain de Zarak contre Smith Larsen, présenté dans le programme de la soirée comme champion britannique. Dave Smith Larsen devenait un tout autre homme lorsqu'il enfilait sa célèbre cagoule marqué d'un Z!. En effet, Ce combat était nul autre que celui de Golden Eagle face à son supposé "mâitre", le fameux Zarak sans son masque!!!!
nostalgiecatch
A quand du vrai catch "en vrai" à Rouen ?
Le catch US à la télé c'est nul.
Le catch US à la télé c'est nul.
Nostalgic
Ton site est super nostalgiecatch
Est il vrai que des gens veulent relancer le catch en France ?
Nostalgic
Un autre endroit ou le catch (le vrai) est roi :
http://catch.forumotion.com/Premier-blog-b1/NOSTALGIE-N2-b1-p27.htm
http://catch.forumotion.com/Premier-blog-b1/NOSTALGIE-N2-b1-p27.htm
Gros-hor
J'ai recu en MP une réonse à ta question que je te livre tel quel :Nostalgic a écrit:Ton site est super nostalgiecatch
"En réponse à la question concernant le renouveau du catch , il y a une salle à Nanterre qui organise des galas d'octobre à mai .
L'entraineur des catcheurs est Claude ROCCA , l'ex partenaire du Petit Prince .
Si vous etes intéréssé je puis vous donner les coordonnées .
Le prochain gala du 15 février est tournoi international de poids lourds .
. Jean-Luc"
Merci et n'hesite pas cher ami à t'inscrire pour nous rejoindre.
paetch76- Admin
Ha oui,si tu as des précisions sur cette soirée je suis preneur !
goal76
La réponse a été donnée! et je vous recommande d'aller au studio Jenny à Nanterre pour y avoir été, accueil très chalereux,un catch de bon niveau!
et puis dès l'entrée on s'y croirait: on vous accueille avec sur le mur encadré les photos de Ben Chemoul Chéri Bibi, Duranton etc...
il y a aussi la Fédération Française de Catch Professionnel où le directeur technique est Michel Saulnier, un ancien champion du monde poids légers, une référence ainsi que des associations locales ou régionnales comme dans le nord de la France ou dans le sud vers Biarritz avec l'Association bitteroise de catch ou les entrainements des jeunes sont donnés par Jean Corne, ancien lutteur également de la grande époque Française!
et puis dès l'entrée on s'y croirait: on vous accueille avec sur le mur encadré les photos de Ben Chemoul Chéri Bibi, Duranton etc...
il y a aussi la Fédération Française de Catch Professionnel où le directeur technique est Michel Saulnier, un ancien champion du monde poids légers, une référence ainsi que des associations locales ou régionnales comme dans le nord de la France ou dans le sud vers Biarritz avec l'Association bitteroise de catch ou les entrainements des jeunes sont donnés par Jean Corne, ancien lutteur également de la grande époque Française!
nostalgiecatch
Ca fait plaisir de voir cette tradition renaitre.
Je ne sais pas si le public de Nanterre est aussi chaud qu'à Terray...
En tout cas je vais voir si je peux profiter de cette belle affiche. :catcheur:
Je ne sais pas si le public de Nanterre est aussi chaud qu'à Terray...
En tout cas je vais voir si je peux profiter de cette belle affiche. :catcheur:
Nostalgic
Quelqu'un en sait il plus sur le programme ?
"CV" des adversaires,
Nombre de combats,
Prix des entrées etc...
Merci !
"CV" des adversaires,
Nombre de combats,
Prix des entrées etc...
Merci !
paetch76- Admin
Si t'as des vidéos à mettre n'hésite pas ! :catch:stadium a écrit:J'ai vu des vidéos sur cette salle, c'est sympa !
chonchon
Voila un lien qui devrait répondre à chacun :Admin a écrit:Quelqu'un en sait il plus sur le programme ?
"CV" des adversaires,
Nombre de combats,
Prix des entrées etc...
Merci !
http://www.myspace.com/apccatchwrestling
Gros-hor
Méfiez vous messieurs quand vous rencontrer une belle femme dans la rue le soir et que vous soyez un peu trop collant , on peut tomber sur une surprise
payton
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2